Hello tout le monde,
Je m’appelle Cédric !
A l’aube de la quarantaine, en février 2022, j’ai créé Au bonheur des chiffres et des lettres à Heinstert, dans le sud de la Belgique, dans la verte vallée de l’Attert située au coeur de la Grande Région.
Passionné par le développement de l’enfant en tant que papa de 4 enfants, 2 filles et 2 garçons, ados et enfants, j’ai notamment décidé de vendre les produits de Mon Monde A Moi, une franchise Made in France. Ces produits devraient entre autres procurer aux enfants le goût de la lecture en les émerveillant grâce au fait qu’ils deviennent les héros de leur histoire personnalisée. Les supports digitaux ne sont bien entendu pas oubliés grâce aux CDs et DVDs personnalisables, ainsi que sur les plateformes web. Tous ces produits sont confectionnés sur mesure chez moi dans mon living room.
J’attache également beaucoup d’importance à la littérature de jeunesse ou autres supports traitant entre autres des émotions ou des problèmes des enfants et ados. En tant que papa, je me rends en effet compte de la nécessité d’accompagner au mieux les enfants et ados face à leurs doutes et difficultés. Dans ce domaine, je propose les plateformes de Mon Monde à Moi autour du yoga et des émotions et j’essayerai de proposer des livres qui sont distribués à plus petite échelle.
En ce qui concerne mon historique, j’ai grandi et vécu au Grand-Duché de Luxembourg à Uewerpallen jusqu’à mes 27 ans, avant de retourner dans mon pays natal, la Belgique. J’ai fréquenté l’école au Luxembourg et en Belgique ce qui m’a permis d’apprendre le luxembourgeois, l’allemand et l’anglais, à côté de ma langue maternelle, le français. J’attache beaucoup d’importance à cette multiculturalité et à ce qui n’y est pas contradictoire, la consommation locale.
Gradué (BAC+3) en comptabilité, j’ai notamment travaillé au Luxembourg dans une Big 4 dans le domaine de la fiscalité dans un environnement multiculturel et international, avant d’ouvrir ma propre fiduciaire comptable dans ma région. Frappé par le mal actuel, le burnout, une fois guéri, j’ai opté pour un poste d’agent administratif à la commune à Attert, dans ma commune de résidence et d’origine. Le burnout et la dépression y liée m’ont néanmoins encore une fois rapproché de la nécessité de chercher à comprendre ses émotions et à faire face à ses problèmes.
Je vous souhaite à toutes et à tous un bon surf sur mon site web et je reste à votre disposition pour tout renseignement à cf@abodecedel.eu !
Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer !
Cédric